Monsieur le Maire,
Cette délibération présente deux transformations de poste. Vous supprimez le poste d’un adjoint technique et celui d’un rédacteur.
Pour rappel, il existe 14 adjoints techniques promouvables en attente d’être adjoint technique principal de 2e classe. Il y a 41 adjoints techniques qui attendent le grade d’adjoint technique principal de 2e classe.
Par exemple, une agente qui est lauréate au grade de rédacteur depuis 2009 n’est toujours pas nommée. Une agente qui est lauréate au grade de rédacteur principal de 2e classe depuis 2014.
Vous annoncez aussi créer un poste d’ingénieur à la direction Ville Résiliente, où il y a une attente de 17 agents dans les différents services.
Ou encore la création d’un poste de technicien à la direction générale de service, où 507 agents sont en attente de promotion.
Vous voulez enfin créer à la direction Émancipation deux postes d’attachés, alors que 110 agents attendent une promotion.
Et que dire du fait que vous créiez deux postes d’attachés pour reprendre les salariés affectés à l’activité théâtrale de la MJC Prémol. C’est la municipalisation coûteuse d’une activité qui fonctionnait très bien jusqu’à ce que vous ne vous y attaquiez.
En creusant à chaque conseil municipal sur ce genre de délibération, on retrouve en boucle ce genre de fonctionnement qui alourdit les dépenses de la collectivité et crée des tensions avec le personnel.