Monsieur le Maire,
Je profite de cette délibération pour vous interpeller à propos de l’impasse des eaux claires, renommée Impasse Suzanne Cézaire suite à une délibération de décembre dernier.
De nombreux habitants vous ont adressé une pétition. Attachés à la dénomination impasse des eaux claires, ils souhaiteraient en effet la conserver.
Nous entendons bien la volonté municipale de féminiser des noms de rues et avons d’ailleurs voté de nombreuses délibérations en ce sens. Quand il s’agit de nouvelles voies, cela ne pose évidemment pas de problème particulier.
Mais dans ce cas qui concerne un changement de dénomination, un bon nombre d’habitants habitués au nom actuel vous font part de leur souhait de ne pas le changer. Une trentaine, soit une grande majorité de ceux qui habitent l’impasse.
Je précise que l’ancien nom n’avait jamais posé quelque problème que ce soit pour trouver l’adresse.
Aussi, je me permets d’intervenir pour appuyer la demande de ces habitants, et vous demander si vous comptez y répondre favorablement. C’est un petit sujet qui ne vous coûtera pas grand chose, et nous pouvons tout à fait trouver un autre lieu pour rendre hommage à Suzanne Cézaire.