Les élus de l’opposition société civile, divers droite et centre ont procédé à la désignation de Brigitte Boer comme coprésidente du groupe à la ville de Grenoble et de Dominique Spini comme coprésidente du groupe à la métropole. Elles assureront désormais la coordination du travail de l’opposition pour les conseils municipaux et métropolitains.
Après près de 10 ans de mandat, le constat est sans appel pour ce qu’il reste de la majorité d’Eric Piolle, Maire condamné et plus isolé que jamais : quel que soit le sujet, elle a été incapable de répondre aux grands enjeux auxquels Grenoble et les Grenoblois sont confrontés.
À moins de trois ans des élections municipales, ces désignations permettront à Alain Carignon, désormais coprésident de groupe à la ville et à la métropole, de se consacrer pleinement à la préparation de l’alternance dont notre ville a besoin. Il poursuivra ainsi le travail de rassemblement de tous ceux qui souhaitent dessiner un autre avenir pour Grenoble qu’il a initié.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Métropolitain
Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain)