Monsieur le Maire,
À l’occasion de cette délibération, et puisque vous évoquez la MJC Mutualité, nous aimerions savoir si vous avez revu votre copie concernant votre suppression de subvention qui met en danger l’existence même de cette structure bien implantée et forte de 400 adhérents.
Depuis 2022, non content d’avoir tenté d’imposer à la MJC un déménagement forcé pour des raisons qui restent assez floues, vous avez supprimé pas moins d’⅓ de la subvention qui lui était dévolue jusque-là. D’abord le financement d’un poste d’éducateur jeunesse, puis une réduction de l’enveloppe pour le projet éducatif.
La Présidente a été très claire en expliquant que le risque est un dépôt de bilan en fin d’année. Ça n’a pas ému votre adjointe préposée à la destruction de la vie associative, Annabelle Bretton, qui n’a fait preuve d’aucune volonté de discussion pour trouver une issue. La MJC Mutualité n’a même pas eu droit au mensonge pour endormir selon lequel “rien n’est acté”.
Votre majorité a décidément un sérieux problème avec l’éducation populaire, on l’a déjà vu plus tôt dans ce conseil.
Alors qu’une pétition vous invitant à “soutenir concrètement, financièrement et rapidement la MJC Mutualité au lieu d’attendre sa disparition programmée” rassemble désormais près de 1000 signataires, avez-vous envisagé de revenir sur votre décision ?