Monsieur le Maire,
Est-ce que les adjointes concernées et vous-même pouvez nous confirmer que le promoteur maintient son opération privée sur le site de l’abbaye compte tenu de l’évolution du quartier ? On parlait d’appartements privés mis en vente à 4000 € le M2, ce qui semble sans rapport avec la valeur des biens alentour et la moyenne de la ville qui est de 2600 le M2, l’une des plus faibles des grandes villes comparables.
Ensuite, j’attire votre attention sur la véritable porcherie qu’est le site de l’abbaye depuis qu’il est le théâtre de l’urbanisme dit transitoire. C’est une honte de laisser prospérer un tel désastre, ordures, rats qui pullulent, saletés, poubelles brûlées. Dans ce capharnaüm sont logées temporairement des associations qui s’adressent à des populations défavorisées dans un cadre d’une désolation repoussante, comme si celles-ci n’avaient pas droit à un cadre de vie digne, respectueux et leur donnant le goût d’un espace public propre.
C’est aussi dans ce site, si j’ai bien lu, que vous alliez loger 24 personnes en hébergement d’urgence. Si vous ne faites rien il n’y a aura pas beaucoup de différence avec les campements dont elles sortent. Or l’hébergement devrait aussi favoriser l’insertion, l’adoption d’un mode de vie respectueux de l’espace public et ce site de l’urbanisme transitoire est à l’opposé de cette promotion des familles concernées.
C’est un cloaque et si un seul adjoint au Maire s’y rend, je suis convaincu qu’il prendra des mesures car outre le site lui-même c’est une agression pour tout le quartier.