Moi, Monsieur le Maire, je voudrais vous dire à titre personnel que je n’ai pas la même charité chrétienne qu’Alain Carignon Je suis écoeurée si ce qu’explique votre ancien collaborateur est vrai parce que vous seriez alors définitivement un pitre qui ne fait rire personne et qui se moque du monde.
Écoeurée parce que, comme tous les membres du Conseil Municipal, j’ai subi votre morgue insupportable expliquant que les élus avaient baissé leur indemnité de 25 % alors que vous combiniez probablement dans votre bureau pour en épargner votre première adjointe, en imposant à un subordonné des moyens illégaux pour lui permettre de percevoir un complément de revenus non déclaré au fisc.
Écoeurée par vos discours larmoyants sur le pouvoir d’achat des plus modestes pendant que vous vous mettiez à l’abri entre vos actions à Singapour et vos entourloupettes sur le dos du contribuable.
Je voudrais vous dire que les grenoblois sont écoeurés aussi par vos leçons d’éthique et je récuse les leçons d’éthique de tous les élus parce que je suis convaincue que ceux qui en donnent le plus sont ceux qui en ont le moins.
Si vous êtes coupable du délit qui vous est reproché par votre collaborateur, vous le savez, la peine d’inéligibilité est quasi obligatoire sauf avis contraire motivé du tribunal. Comme vous avez déjà été condamné, vous deviendriez un délinquant récidiviste et votre sursis de la première instance sauterait.
Je vous demande donc de revenir sur terre. Vous ne serez pas Président de la République. Vous allez devenir un ancien Maire de Grenoble qui termine son mandat dans les pires des conditions. Vous allez devenir un boulet pour votre camp qui ne pourra pas vous prendre sur sa liste et vous allez donc devoir renoncer aussi à la Métropole.
N’attendez pas que tout cela se produise, prenez prétexte de respecter l’un de vos nombreux engagements, de vos nombreuses chartes que vous signez sans les lire, celle d’Anticor qui vous impose de démissionner en cas de condamnation.
Partez, partez. Vous rendrez service à Grenoble qui ne pourra pas vivre encore deux ans au rythme de vos affaires, vous rendrez aussi service à votre majorité que vous entraînez dans votre chute. Pour une fois depuis que vous êtes Maire, prenez en compte la réalité. Ça vous changera et nous aussi. Ce mauvais sketch a assez duré.