Monsieur le Maire,
À l’occasion de cette délibération concernant la médiation sociale, est-ce que Madame Maud Tavel, l’adjointe chargée de ce dossier, pourrait faire l’honneur d’informer le Conseil Municipal sur votre projet de créer une nouvelle structure qui absorberait les correspondants de nuit du village olympique, de Villeneuve et de la place des Géants actuellement affectés à la Régie de Quartier ?
Déjà leurs effectifs ont été réduits puisqu’ils sont passé de 14 à 11, et il est évident qu’il perdrait toute leur efficacité s’ils n’étaient plus la nuit comme ils le sont aujourd’hui à la disposition des bailleurs sociaux et des copropriétés appelés à l’intérieur des bâtiments pour faire respecter les règlements intérieurs.
Il est étonnant que vous entendiez encore retirer du service à ce sud de la ville déjà très affecté par vos décisions comme on vient de le voir, et que vous n’ouvriez pas un débat au Conseil Municipal sur vos décisions et les moyens à mettre en œuvre.
J’espère que nous pourrons avoir un début d’éclaircissement aujourd’hui et que les décisions ne seront pas prises sans cette consultation.