Face à la situation financière de la ville qui exige des mesures structurelles pour stopper la course à l’endettement et à l’impôt, face à l’insécurité endémique qui atteint désormais la vie économique avec la paralysie des chantiers par les mafias qui ont pris le pouvoir, face à la dégradation de la qualité de vie des Grenoblois par un espace public abandonné, face aux difficultés sociales aggravées par la hausse des impôts de 30 % à laquelle de très nombreux petits propriétaires ne peuvent pas répondre, le groupe d’opposition demande à Eric Piolle de renoncer à son opération de com’ avec ses stages de longue durée loin de Grenoble, qui entraînent ses absences prolongées.
Grenoble aurait bien besoin que son Maire, par ailleurs condamné pour favoritisme, y effectue un stage. D’autant que se pose le problème de sa rémunération par le contribuable pendant ses absences.
Il y a urgence pour le Maire de la ville à assumer ses responsabilités. La préparation de son avenir personnel dans une nouvelle course un peu pathétique à la présidentielle n’est pas supportable par tous ceux qui souffrent. Les Grenoblois ont déjà subi son départ pour une année de réunions à travers la France au lendemain de sa réélection comme Maire, ils ne peuvent pas accepter un nouvel abandon de la gestion de la ville.
Nous l’appelons à se ressaisir, ou bien sa majorité à en tirer les conséquences et faire passer l’intérêt des Grenoblois avant la carrière de son Maire.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Métropolitain
Les Conseillers municipaux : Charah Bentaleb, Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa