Monsieur le Maire,
Ce n’est pas par votre rendu acte que nous apprenons que vous allez à nouveau partir en stage en milieu agricole, on imagine non rémunéré, sauf par le contribuable grenoblois. Mais par le « Parisien » d’hier.
Le Conseil municipal n’est pas informé des enseignements que vous tirez des stages précédents que vous avez effectués hors Grenoble dans une service propreté ou dans un Ehpads. Nous n’en avons vu aucun bienfait dans la propreté de la ville ou le fonctionnement de nos propres Ehpad.
Nous aimerions tellement que vous fassiez un stage d’immersion dans Grenoble afin de comprendre ce qui s’y passe. Mais le Parisien explique bien de quoi il s’agit. Une opération de com’ pour vous remettre en selle présidentielle. Vous allez faire un livre (nous vous souhaitons plus de succès qu’avec le précédent) présentant ces stages comme le summum de l’humilité du grand homme qui se met à la portée du petit en partageant sa condition quelques jours. C’est tout vous.
Je vous rappelle que les jeunes ont beaucoup de mal à trouver des stages et que vous prenez la place de l’un d’eux. Pendant ce temps vous demeurez indemnisé par la ville ce qui fait de vous un stagiaire très privilégié pour, de plus, servir sa carrière politique.
Je voudrais vous dire que nous aurions nettement préféré que vous vous serviez du stage de 12 ans comme Maire de la ville pour vous promouvoir ensuite avec un livre qui décrirait l’exemplarité de votre gestion et ses conséquences sur l’amélioration de la vie de nos concitoyens. C’était évidemment trop simple et c’est trop tard.