L’heure de la rentrée a sonné ! Le mois de septembre, plus que tous les autres, fait chaque année la part belle à la jeunesse avec la reprise de l’école. Mais à Grenoble, la responsabilité des élus est de faire en sorte que toute l’année notre ville permette à tous les enfants de grandir et s’épanouir.
Bien sûr il y a les écoles. La mission des élus est de garantir les meilleurs locaux possibles, des salles de classes, des cours de récréation qui permettent d’apprendre et de jouer dans les meilleures conditions.
Mais la ville dont les princes sont les enfants c’est aussi celle où dès le plus jeune âge, tous les temps en dehors de l’école sont des opportunités pour eux. C’est celle où on leur offre toutes les possibilités d’épanouissement à travers la culture, le sport, la nature, avec la mobilisation des clubs, des MJC, des associations.
La ville dont les princes sont des enfants, c’est également celle où les élus travaillent pour que nos rues, nos parcs, nos squares soient agréables, apaisés et sécurisés, adaptés aux plus jeunes et aux familles.
Créer les meilleures conditions pour les écoles et pour l’espace public, et soutenir un foisonnement d’offres qui permettra de favoriser l’éveil de tous, de renforcer le tissu de connaissances, de solidarités et d’engagements de chacun : voilà comment nous pouvons construire la ville du futur où chacun à sa place.
Nous vous souhaitons une bonne rentrée !