Nous apprenons avec consternation que le GUC-JUDO-Club installé au centre sportif Paul Cocat a décidé de suspendre toute activité. Le papa d’un jeune pratiquant a été victime d’une violente agression par un groupe de délinquants devant son enfant de 8 ans. Comme ailleurs, ces délinquants ont investi un local municipal contigu depuis plusieurs mois sans aucune réaction de la municipalité. Comme ailleurs, cette agression physique fait suite à de très nombreuses dégradations de véhicules, voitures et vélos des professeurs et adhérents. S’ajoutant à des locaux mal entretenus, dégradés avec la présence de nombreux cafards. Les 90 enfants sont donc privés de toute activité, le comité directeur du Judo Club n’étant plus en mesure d’assurer la sécurité.
Face à l’urgence de la situation, nous demandons au Maire de Grenoble de réagir sérieusement, de déloger les délinquants des locaux municipaux et de permettre au plus vite à un club qui promeut des valeurs et joue un rôle éducatif et comportemental civique de reprendre ses activités au service de tous. La délinquance ne doit pas continuer à étendre son pouvoir à Grenoble.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil MétropolitainLes Conseillers municipaux : Charah Bentaleb, Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa