L’avis négatif du comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH) pour la vente des actions de Grenoble-Habitat par la ville tombe juste après que l’adjoint aux finances ait annoncé au conseil municipal que la recette de 37 millions a été « décalée » à 2024.
L’absence de cette recette conduit la ville a battre encore cette année des records d’endettement en empruntant 21 millions d’euros supplémentaires. Comme elle figure au projet de budget 2024 celui-ci est donc d’ores et déjà menacé.
L’appel des élus Verts et de l’extrême gauche grenobloise au Ministre du Logement pour qu’il passe outre l’avis des acteurs du logement social et applique avec rigueur la loi ALUR qu’ils combattent est pathétique et les déconsidère un peu plus.
Nous appelons au contraire les membres de la majorité municipale encore lucides à se saisir de cet avis pour répondre aux appels du Président de la Métropole afin de trouver une solution de consensus et de répondre à nos appels de réformes de structures, de mutualisation des services, de gestion du patrimoine et de maîtrise du fonctionnement pour faire face à la crise financière dans laquelle Grenoble est plongée.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Métropolitain
Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain)