Il manque 37 millions d’euros au budget de la ville – 20 octobre 2023

par | Oct 20, 2023 | Communiqués

La municipalité acte officiellement la disparition de la recette de 37 millions d’euros de recettes inscrites au budget 2023 provenant de la vente des actions de Grenoble-Habitat. 

L’insincérité du budget que nous avions dénoncée du fait qu’il soit basé sur des recettes aléatoires se trouve ainsi établie.  

Pour comprendre le niveau de tromperie, ces 37 millions de recettes effacées sont à comparer aux 44 millions d’euros que doivent rapporter les 32 % de hausse des impôts.

La conséquence est grave. En catastrophe, Eric Piolle et sa majorité vont encore augmenter la dette déjà insupportable qui pénalise les Grenoblois pour les 20 prochaines années, et réduire encore les investissements déjà parmi les plus faibles des grandes villes, ce qui signifie la poursuite de la dégradation de la ville. 

Jamais nos propositions de réformes de structures et de mutualisation des moyens avec la Métropole n’ont été plus nécessaires. Les Grenoblois doivent se mobiliser car la poursuite de cette trajectoire financière conduira inéluctablement à de nouvelles augmentations d’impôts dans une ville en permanence menacée de mise sous tutelle.

Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition

Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal

Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Métropolitain

Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain)

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

13 + 3 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité