Monsieur le Maire,
Nous tenons à relever le rendu acte des décisions que vous prenez par délégation du Conseil Municipal sans avoir à les lui soumettre pour décision. Parce que cela vous permet de multiplier les procédures, à l’égard des agents et à l’égard des Grenoblois. Je rappelle ici que les uns et les autres n’ont pas les moyens financiers de la ville pour se défendre.
Aujourd’hui, il y a la procédure d’appel contre les commerçants de l’Arlequin, comme si dans un quartier difficile où vous communiquez sur le chantier du siècle il n’était pas souhaitable de chercher un compromis.
Il y a les procédures qui visent deux contrats de collaborateurs proches de la municipalité Destot qui auraient perçu des indemnités indues et il y a surtout votre opération de com’ personnelle qui consiste à joindre la ville de Grenoble à la procédure dite du « dieselgate », qui n’a évidemment aucun besoin de la ville de Grenoble pour aller à son terme.
Cela vous permet de communiquer sur le dos du contribuable. Combien ça coûte aux Grenoblois ?
Vous ne pensez pas que dans la situation financière où est la ville, vous devriez vous passer de ces petits plaisirs ?
Un Maire qui refuse de déposer plainte dans le cas de l’incendie criminel du camp de roms qui a endommagé Richardson, qui refuse de déposer plainte contre les mafias qui font chanter les entreprises et bloquent les chantiers, qui refuse de déposer plainte contre les délinquants qui ont saccagé la salle municipale de Mistral, mais qui se joint à la procédure internationale du dieselgate.
Cette politique exclusivement centrée sur votre communication, totalement inefficace, coûte très cher et nous regrettons à nouveau que vous n’utilisiez pas ces moyens de droit pour défendre les Grenoblois, ce qui est votre responsabilité première.