La délinquance a pris le pouvoir à Grenoble – 28 août 2023

par | Août 28, 2023 | Communiqués

La guerre de tranchées que se livrent les gangs démontre que la délinquance a pris le pouvoir à Grenoble. Elle est logée par le pouvoir local qui ferme les yeux et refuse toute action coercitive. 

L’enfant de 6 ans heureusement indemne renversé par des voyous dans leur fuite Place Saint-Bruno la semaine dernière prouve que la question n’est plus de savoir si un grenoblois innocent va être victime d’un accident ou d’une balle perdue, mais quand. 

Notre groupe propose en vain des mesures qui s’attaquent à tous les aspects du problème : développement de la vidéoprotection avec un PC opérationnel 24h sur 24, armement et renforcement de la police municipale, contrôle strict des attributions de logements et expulsion des dealers condamnés, large habilitation de personnels pour dresser procès-verbal, et engagement personnel du Maire, officier de police judiciaire, dans la lutte contre la délinquance plutôt que de refuser de parler du sujet et de laisser ses lieutenants explique que l’insécurité serait “un fantasme”. 

Eric Piolle attend le drame pour réagir. Il en sera responsable.

Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Président du Groupe d’Opposition

Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Brigitte Boer, Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain), Dominique Spini (Conseillère métropolitaine)

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

15 + 6 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité