Monsieur le Maire,
À l’occasion de cette délibération sur l’agence ALEC, nous avons une question à poser suite à l’alerte lancée par l’Union des Habitants du Centre ville qui vous a adressé une lettre sur les budgets participatifs.
Saviez-vous que le porteur du projet qui a emporté 50 % des budgets était un salarié de l’ALEC dont vous êtes actionnaire ?
L’Union des Habitants souligne l’étrangeté d’un système qui aboutit à ce que la politique de la ville en faveur des panneaux solaires soit financée par les budgets dits participatifs et présentée par un salarié d’une annexe.
L’année dernière, c’était un salarié du service Nature en ville dont Gilles Namur est responsable qui emportait le budget participatif pour planter des arbres.
Nous exprimons cela et posons ces questions au moment du rapport sur ALEC car on voit mal où le faire dans le fonctionnement municipal, puisque le Conseil Municipal est tenu à l’écart de toutes les procédures et décisions concernant ces budgets qui sont devenus une opération entre vous.
J’espère que vous répondrez à l’Union de Quartier et éventuellement à nous et que vous en tirerez les conséquences concernant ce que vous appelez les budgets participatifs.