Lors du conseil municipal d’hier, le groupe d’opposition société civile, centre et divers droite a proposé près de 4 millions d’euros d’économies au fil des délibérations présentées par la municipalité.
Il n’est en effet pas possible de prétendre préparer l’avenir et maîtriser la fiscalité tout en continuant à augmenter démesurément la dépense et les frais de fonctionnement. La direction choisie par la municipalité est mortifère pour le contribuable grenoblois. D’autant qu’hier, Eric Piolle a répondu qu’il augmenterait encore la dette si la recette de 37 millions d’euros de la vente de Grenoble-Habitat venait à manquer.
Conformément à ses engagements, notre groupe poursuivra dans les propositions concrètes et chiffrées afin de montrer aux Grenoblois qu’une autre voie est possible pour la ville que celle d’une collectivité écrasée par l’impôt et la dette avec des services publics en régression constante.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil Métropolitain
Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain)