Le groupe d’opposition solidaire de la communauté italienne – 24 juillet 2023

par | Juil 24, 2023 | Communiqués

Le groupe d’opposition comprend et partage l’émotion de la communauté Italienne de Grenoble après les propos d’Eric Piolle traitant leurs aïeux de délinquants et proxénètes et réécrivant l’histoire de leur arrivée à Grenoble avec ses lunettes idéologiques d’aujourd’hui. 

Nous tenons à exprimer notre respect aux descendants de ceux qui ont fui le fascisme et la misère et ont été les principaux artisans de la construction du Grenoble moderne, dans des conditions de travail qui forcent l’admiration et méritent la reconnaissance. Ces familles ont su à la fois s’intégrer parfaitement et perpétuer une culture et une tradition familiale qui sont une des beautés de Grenoble. 

En faisant entrer Pierre Strippoli, Maire de la commune libre de St-Laurent au Conseil Municipal, en multipliant les liens en particulier avec Corato, la municipalité Carignon avait marqué la gratitude de la ville à l’égard de cette communauté à laquelle elle doit tant. 

S’il veut mettre fin à cette division qu’il a créé par la violence de ses propos et réconcilier la ville avec elle-même, comme Maire, Eric Piolle devrait lui présenter ses excuses au plus tôt.  

Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Président du Groupe d’Opposition

Les Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Brigitte Boer, Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain), Dominique Spini (Conseillère métropolitaine)

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

2 + 9 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité