Monsieur le Maire,
Cette délibération est bien symptomatique du vide de vos conseils municipaux. Quand on ne délibère pas sur des documents cadres d’intentions jamais suivies d’effets, on change des noms d’équipements.
Vraiment on est soufflés par votre sens des priorités. Nul doute que l’attente numéro 1 des grenoblois, c’est de changer le nom de la maison des associations.
Sur le fond, il faut beaucoup de culot pour la renommer « maison de la vie associative et citoyenne ».
Les citoyens, vous en parlez beaucoup, mais vous n’en tenez aucun compte dans les faits, avec tous vos projets imposés. Ce n’est pas en renommant la maison des associations que vous allez vous rapprocher d’eux.
Les associations, nous en avons déjà parlé précédemment dans ce conseil, ne sont pas mieux traitées. Certaines sont malmenées et mises à mal parce que vous les jugez trop indépendantes ; d’autres subissent vos tentatives d’économies de bouts de chandelles qui ne résolvent en rien la situation de la ville.
C’est encore une fois une délibération de pur affichage, pour que vous communiquiez puisque l’objectif avoué est de permettre “d’afficher une action plus dynamique”. On le cherche encore, le dynamisme, alors que vos décisions massacrent les structures créatrices de lien social et d’engagement.
Ce n’est pas un changement de nom que les Grenoblois attendent. Mais un changement de votre politique vis-à-vis des citoyens.