Après sa décision de retirer la gestion du théâtre Prémol à la MJC, la municipalité annonce mettre fin à la convention d’objectifs et de moyens qui la lie à la MJC décidant ainsi brutalement et unilatéralement de mettre fin à ses activités socio-culturelles.
En annonçant la fin de la gestion du théâtre, la municipalité assurait par la voix des adjointes au Maire de vouloir par ailleurs « renforcer la structure » ! Ce mensonge établit qu’il s’agissait bien d’étrangler la structure en deux fois. Il confirme la méfiance idéologique de la municipalité à l’égard des structures indépendantes et son désir de caporaliser le culturel et le socio-culturel.
Toutes ces mesures sont prises en toute opacité, sans consultation des habitants et évidemment sans consultation du Conseil Municipal. Devant cette inhumanité dans le traitement de dossier aussi sensibles, le groupe d’opposition a écrit à Eric Piolle pour lui demander un débat sur ses choix au Conseil Municipal, afin que la MJC Prémol ne rejoigne pas la longue liste des équipements socio-culturels fermés dans des quartiers abandonnés.
Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Coprésident du Groupe d’Opposition
Brigitte Boer, Conseillère municipale, Coprésidente du Groupe au Conseil Municipal
Dominique Spini, Conseillère municipale et métropolitaine, Coprésidente du Groupe au Conseil MétropolitainLes Conseillers municipaux : Charah Bentaleb, Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Chérif Boutafa