Pour des noms de rues approuvés par les habitants – 26 juin 2023 (#CMGrenoble)

par | Juin 26, 2023 | Interventions

L’intervention de Chérif Boutafa au nom du groupe d’opposition lors du conseil municipal de Grenoble.

Monsieur le Maire,

Je profite de cette délibération pour vous interpeller à propos de l’impasse des eaux claires, renommée Impasse Suzanne Cézaire suite à une délibération de décembre dernier.

De nombreux habitants vous ont adressé une pétition. Attachés à la dénomination impasse des eaux claires, ils souhaiteraient en effet la conserver. 

Nous entendons bien la volonté municipale de féminiser des noms de rues et avons d’ailleurs voté de nombreuses délibérations en ce sens. Quand il s’agit de nouvelles voies, cela ne pose évidemment pas de problème particulier. 

Mais dans ce cas qui concerne un changement de dénomination, un bon nombre d’habitants habitués au nom actuel vous font part de leur souhait de ne pas le changer. Une trentaine, soit une grande majorité de ceux qui habitent l’impasse.

Je précise que l’ancien nom n’avait jamais posé quelque problème que ce soit pour trouver l’adresse.

Aussi, je me permets d’intervenir pour appuyer la demande de ces habitants, et vous demander si vous comptez y répondre favorablement. C’est un petit sujet qui ne vous coûtera pas grand chose, et nous pouvons tout à fait trouver un autre lieu pour rendre hommage à Suzanne Cézaire.

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

6 + 8 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité