Un fonds de solidarité pour les commerçants – 1er juillet 2023

par | Juil 1, 2023 | Communiqués

La nuit de saccages, de pillages vécue par Grenoble est intolérable et ne souffre aucune justification. La conjonction d’un laisser faire national avec un soutien explicite de l’extrême gauche grenobloise à ce « soulèvement » qui n’est qu’une forme de vandalisme, avec une absence de moyens locaux dont les caméras de vidéo protection qui permettent d’anticiper et d’intervenir à bon escient, avec les propos du Maire condamnant toute « répression », ajoutés à l’abandon de quartiers volontairement « tiersmondisés » par une ghettoïsation accrue, produit ce déchaînement de violence.

Notre groupe exprime son soutien à toutes les victimes de ces actes qu’il s’agisse des habitants des quartiers dont la voiture a brûlé, dont l’équipement public a été détruit comme à tous les acteurs de la vie commerciale de la ville.

Dans l’urgence, nous demandons au Maire de Grenoble et au Président de la Métropole de mettre en place d’urgence un fonds de solidarité aux commerçants victimes des vols et dégradations à la veille du premier week-end des soldes. Notre commerce grenoblois déjà très en difficultés du fait de la perte d’attractivité a besoin du soutien des collectivités locales, les compagnies d’assurances ne couvrant pas tous les dégâts et leurs conséquences.

Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Président du Groupe d’OppositionLes Conseillers municipaux : Nathalie Béranger (Conseillère régionale), Brigitte Boer, Chérif Boutafa, Nicolas Pinel (Conseiller métropolitain), Dominique Spini (Conseillère métropolitaine)

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

3 + 14 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité