Une guerre de factions à la métropole – 27 mai 2023

par | Mai 27, 2023 | Communiqués

Dans la continuité des ruptures du contrat qui le lient avec ses 8 Vice-Présidents à l’exécutif de la Métropole, les surenchères climatiques développées vendredi au Conseil Métropolitain par Eric Piolle avaient pour seul objet de camoufler ses ambitions personnelles et celles  de ses amis, dépités de n’avoir pu conquérir la présidence il y a 3 ans. Ayant gouverné 9 ans ensemble, ils n’ont aucune divergence de fond, seulement des concurrences de postes qui emportent tout le reste.

En retirant sa délégation à un Vice-Président du groupe Piolle, Christophe Ferrari poursuit la guerre de tranchée que se livrent les factions de la gauche et des Verts sur le dos du contribuable. L’exécutif Métropolitain est un bateau ivre, chaque politique sectorielle étant conduite sans cohérence avec les autres, en fonction du pouvoir de nuisance de chacune des forces politiques. Il en résulte des coûts supplémentaires, des contradictions entre elles, une absence de cap et de leadership très préjudiciables à notre territoire.

Une telle situation ne peut pas perdurer encore 3 ans. Les uns et les autres doivent en tirer vite les conséquences sous peine que ces guerres intestines déplorables accentuent l’éloignement de nos concitoyens de la chose publique et nuisent durablement à l’image et à l’attractivité de notre territoire.

Alain Carignon, Conseiller municipal et métropolitain, Président du Groupe d’Opposition

Groupe d’opposition
Société civile, divers droite et centre

Hôtel de ville de Grenoble
11 boulevard Jean Pain
38000 GRENOBLE

contact@societe-civile-grenoble.fr

NOUS CONTACTER

14 + 13 =

© 2023 Société Civile Grenoble | Mentions légales & Politique de confidentialité